dimanche 15 février 2009

Quand l'école cognait (249 mots)

On observe l’augmentation du taux du crime chez les jeunes d’une manière alarmante- les actes de vandalisme, la conduite en état d’ivresse, les crimes passionnels et il faut absolument trouver une solution. J’admets que la cruauté envers les enfants est insupportable, mais est-ce que les châtiments corporels a l’école peuvent servir à inculquer la discipline qui manque ?

Au premier lieu, j’ai la conviction que les sévices ne servent qu’à terroriser les enfants. L’école devient un cauchemar et les enseignants se manifestent de formes des démons. Au lieu de graver les leçons sur la mémoire des écoliers, la verge les fait oublier tout sauf sa menace immédiate. Avec l’imposition de cette pratique horrifiante, les enfants commencent à perdre leur confiance, ils développent les problèmes de bégaiement et leurs personnalités n’ont pas la liberté d’épanouir.

Néanmoins, il ya des enfants qui peuvent être très cruels, et parfois, les brutes de la cour de recréation ne comprennent que la langue des mains. Il y en a plusieurs qui ressemblent les bêtes sauvages, et qui, par conséquent, respectent seulement l’exhibition de force. Autant choquant sont les écoliers américains qui portent les plaintes contre les parents qui leur demandent à faire les devoirs, en le citant comme une sorte de la cruauté mentale !

Etant donné que nous sommes une société civilisée, il me parait inimaginable que la férule peut faire la loi. Cependant, il faut réfléchir s’il y a des grains de sagesse dans le proverbe « qui aime bien, châtie bien »

3 commentaires:

  1. J'ai beacoup aimé ton texte. tu éxplique bien la thèse et la antithèse et la conclusion est fraiche. Félicitation pour les nombres de mots!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Bharati. Avant, la problématique n’était pas assez claire et je dois remercier Meenakshi et Namrata aussi pour bien m’aider à reformuler mes idées.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, C’est toujours un plaisir de lire ce que tu écris! J’aime la composition logique de ton article. Le langage est assez simple et on comprend bien tes idées!

    RépondreSupprimer